INVEST COLOC LES ÉTAPES

1 – DÉFINITION DU PROJET

Le projet Invest Coloc est un investissement immobilier sur-mesure et clé en main.

Nous procédons à une analyse complète de vos attentes, de vos objectifs à long terme et de votre situation.

Accompagné de notre conseiller vous définirez le projet qui vous correspond et une fois validé nous nous mettrons en chasse de votre bien rentable.

2 – MONTAGE DU PROJET ET RECHERCHE DU BIEN

Grâce à notre réseau, nous vérifions dans notre stock de biens rentables et commençons la recherche du bien en fonction de vos critères (budget, secteur, type de bien) et des critères de réussite du projet : prix du bien par rapport au marché, analyse locative du secteur, proximité des transports, de sites étudiants, de bassins d’emplois, commerces, etc…)

Une fois le bien sélectionné, notre équipe de spécialistes travaux vérifie les faisabilités techniques du projet et détermine le budget travaux. Nous pouvons après cela vous présenter un projet complet : description complète du bien, analyse sectorielle, potentiel locatif, valeur patrimoniale estimée, budget détaillé (appartement, travaux, ameublement, gestion), plans 3D du projet, réalisation de visites avec notre conseiller afin de vérifier qu’il vous convient avant de vous engager.

3 – Transformation du bien : Travaux et aménagement

La qualité des travaux et de l’ameublement est le cœur du projet et la principale préoccupation de nos équipes.

Nous mettrons sur pied le projet que vous aurez validé et veillerons au respect des délais et à la qualité des travaux réalisés.

Vous assisterez chaque mois à une réunion d’équipe et aurez un compte rendu complet de l’état du chantier.

Les appels de fonds prédéfinis avant le début des travaux seront gérés par notre service administratif qui vous contactera et vous accompagnera jusqu’à la livraison du chantier.

4 – Intendance et maintenance

Assurées par notre service conciergerie, nous prenons la totalité des modalités techniques, juridiques, financières et administratives de votre colocation.

La sélection des profils, mise en place des locataires, montage de dossiers locatifs, états des lieux, gestion financière, etc…

La maintenance ainsi que les petites réparations seront prises en charge pour vous assurer un maximum de confort.

La coordination de nos équipes techniques sera assurée par le même interlocuteur afin de garantir la qualité des services. Des rapports d’activités réguliers vous seront envoyés.

5 – Utiliser les avantages fiscaux d’Invest Coloc : Le LMNP et le déficit foncier

Le statut LMNP (Loueur Non Meublé Professionnel) permet de ne pas payer d’impôts pendant plusieurs années et de bénéficier de l’amortissement. Pouvant être déclaré au réel (calcul des charges et déduction sur les loyers) ou au micro-BIC (abattement de 50% sur les recettes) il permet une réduction considérable de l’imposition en comparaison à de la location nue. Des experts comptables spécialisés pourront vous accompagner pour optimiser votre fiscalité en fonction de votre situation.

Le déficit foncier : très apprécié par les propriétaires de biens immobiliers car cela permet de réduire l’impôt foncier en générant plus de charges (travaux) que de revenus fonciers. Les charges étant supérieures aux revenus fonciers, ceux-ci sont défiscalisés car ils sont considérés comme nuls.

Back to Top
Close Zoom
Context Menu is disabled by theme settings.